Retouches et Couture – Précision et Qualité

conditions generales

Dès le dépôt d’un objet,  est remis au client un ticket blanc prénuméroté indiquant le numéro de portable du client, la date de dépôt, le nombre d’objets déposés, les travaux à faire, la date de reprise prévue et le prix détaillé et global.

Le tarif particulier est affiché à l’entrée.

Le prix doit être réglé au moment du dépôt.

« réglé » est indiqué sur le ticket si le client a payé l’intégralité du prix dès le dépôt,
« réglé x € » est indiqué sur le ticket si le client a payé un acompte de x € dès le dépôt, pour des raisons exceptionnelles
rien n’est indiqué sur le ticket si le client n’a rien payé au moment du dépôt, pour des raisons exceptionnelles.

Pour les travaux où ces choix existent, le client doit indiquer dès la commande, s’il a fait des choix précis, le sens du tissus ( haut/bas et droite/gauche ) et la face du tissus ( endroit/envers ) qu’il souhaite.

Si un client a des longueurs ou des largeurs de jambes différentes ou des longueurs ou des largeurs de bras différentes, il doit l’indiquer dès la commande si cela a une incidence sur les travaux commandés.

Si le client prend lui-même des mesures, il doit indiquer précisément ce qu’il a mesuré: point de départ/point d’arrivée, longueur/largeur …

N’oubliez pas d’apporter tout ce qui est nécessaire pour prendre les mesures tel que des chaussures avec talons pour des ourlets de robe…

Si le client achète le tissus, il doit le laver et le repasser avant pour éviter tout risque de rétrécissement ultérieur.

Sauf exception, notamment en cas d’urgence et après accord et éventuellement majoration du prix pour urgence, les travaux ne sont pas faits immédiatement.

Un SMS est envoyé quand les travaux sont terminés.

Un objet ne peut être repris qu’après paiement du prix.

L’objet déposé sera rendu contre présentation du ticket blanc identique au ticket bleu présent sur l’objet, ou en cas de perte, après appel ou vérification du numéro de téléphone inscrit sur le ticket bleu.

A la reprise d’un objet, le ticket blanc est rendu au client avec la mention « rendu ».

Une entreprise doit indiquer cette qualité dès la commande.
Une facture faisant référence au numéro du ticket blanc est émise à la demande du client ou pour toute entreprise.

Une réclamation est possible une fois pendant les quinze jours suivant le retrait, à condition qu’elle ne soit pas faite plus d’un mois après le dépôt en ce qui concerne les travaux sensibles à une variation de poids de la personne.

Un objet non repris dans les six mois sera donné.

Pour protéger vos données personnelles:

Vos données personnelles ne servent qu’à vous informer que les travaux sont terminés ou à vous identifier lors du retrait ou à justifier les travaux effectués.

Elles ne sont jamais communiqués à un tiers, sauf si vous avez déjà une relation contractuelle avec, notamment pour un relevé de factures mensuel.

Pour assurer une sécurité sanitaire maximum :

Si vous toussez, avez de la fièvre, une perte d’odorat, le nez qui coule, merci de revenir plus tard.

Les dépôts et retraits se font à l’entrée de la boutique, avec un film de protection entre les clients et FangFang si la situation l’exige , masque conseillé si vous le souhaitez, et gel hydroalcoolique à disposition.

Les essayages se font si vous le souhaitez avec un masque, dans une cabine, avec un deuxième film de protection, un seul client est admis à l’intérieur de la boutique;  si possible, prendre les mesures chez soi; essayer les vêtements retouchés chez soi, une nouvelle retouche est toujours possible dans un délai de quinze jours à compter du retrait.

Pendant les périodes où seul le click and collect est autorisé, les clients doivent rester à l’extérieur de l’établissement et aucun essayage n’est possible dans l’établissement.

Les vêtements déposés doivent être lavés juste avant le dépôt.

Les locaux sont ventilés par un flux d’air permanent entre une ouverture sur la cour intérieure au fond de la boutique et la porte d’entrée qui reste toujours ouverte.

L’air est désinfecté avec un ionisateur d’air IONISAT , un décontaminateur d’air R-CLEAN 200 et régulièrement avec des spray d’huiles essentielles, notamment dans la cabine après chaque essayage.

Les insectes sont éliminés avec un appareil ROSSIGNOL KILEO.

La qualité de l’air est contrôlé en permanence avec un détecteur de CO2, de formaldéhyde et de COV.

Les masques avec valve ne sont pas acceptés car ils ne protègent que les porteurs du masque.

La vaccination ne permet aucune dérogation.